750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La folle aventure de Mélanie

Rose&Cook : le Blog

14 Novembre 2013 , Rédigé par Mélanie Publié dans #Le coin à visiter

Rose&Cook : le Blog
Dans mon TOP : Number 1 !

Lorsque je me suis mise à chercher des informations sur la toile pour passer le CAP Pâtissier en candidat libre, c'est ce blog qui m'est apparu en tête de liste.

La créatrice de ce blog se prénomme ML alias Rose, et elle est une ancienne juriste (wouah) reconvertie en pâtissière depuis 2012, maman de 3 enfants (comme moi), pigiste, animatrice d’ateliers de cuisine, auteur entre autres.

Dans son blog, elle nous fait partager son expérience du CAP Pâtissier en candidat libre et nous prodigue des conseils pour l'obtention du dit diplôme : "du travail, beaucoup de travail. On ne peut pas se lever un matin et aller passer son CAP, même quand on a déjà un bon niveau en pâtisserie. Il y a un programme de préparations à connaître et le jour J, on n’a pas de déroulé de recette sous les yeux !" C'est pourquoi elle traite différents sujets intéressants :

... Il y a encore d'autres sujets très intéressants à consulter...

Je conseillerai de prendre des cours même pour ceux qui veulent le préparer eux-mêmes et surtout de faire un passage dans un labo professionnel pour connaître l’utilisation du matériel.

Moi j’ai eu la chance d’avoir un voisin qui possède une boulangerie-pâtisserie à Madeleine et qui m’a accueilli longtemps dans son labo. J’ai roulé des milliers de croissants et glacé un nombre incalculable d’éclairs !

Rose&Cook pour Les Gourmands 2.

Il va falloir que je passe par cette case. J'espère trouver un tuteur, cela me facilitera la tâche. Sinon va falloir bûcher beaucoup plus sans aucune certitude quant au résultat :( Je ne connais pas encore le lieu d'examen sinon... je pensais y faire un petit tour lors des journées portes ouvertes (pour me familiariser au lieu).

A creuser !

 

Il faut être prêt physiquement et mentalement parce que c’est difficile quand on bosse en labo de se lever à 4h du matin, ne voir le jour qu’à 14h, enchainer sur des activités de blogs jusqu’au soir et accessoirement gérer comme si de rien n’était ses 3 enfants. Mais quand on est passionné, tout est possible !

Rose&Cook pour Les Gourmands 2.

Je pense avoir fait le tour de la question quant à mon avenir personnel et je sais où je mets les pieds. Ma situation est éphémère : m'occuper de mes 3 enfants, ma maison et mon zhom à plein temps... c'est bon un moment (pour mon compte en tout cas).

A la fin de mon congé parental, j'aurai besoin d'une vie professionnelle en adéquation avec mes attentes : de la fantaisie, des échanges, de la pédagogie, ... J'arrête là sinon je vais révéler mon projet au grand jour (chaque chose en son temps :-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article